Comment trouver une bonne école de coaching ?

Le coaching est une discipline qui a le vent en poupe actuellement. En effet, de plus en plus d'étudiants, particuliers, et même quelques seniors se tournent vers cet univers très prometteur. Mais que faire pour atteindre ce but ? Vers quelle école se tourner pour bénéficier des formations adaptées ?

Se former pour devenir coach

En Europe et partout dans le monde, des établissements célèbres spécialisés en ont vu le jour. Professionnels, indiqués pour tous types de profil (débutants, formateurs souhaitant approfondir leurs connaissances,..) ils proposent aux apprenants des cours et des stages afin qu’ils puissent exercer en tant que coach. Mais c'est quoi le coach exactement ? En fait, ce dernier est un accompagnateur, un allié pour ceux qui ont besoin d'un appui, un guide en quelque sorte, dans leur développement. Et ce, que ce soit dans le domaine du travail, personnel, sportif, culinaire, etc. Ils peuvent même, dans certains cas, œuvrer tel un coach de dirigeant, d’équipe, d'entreprise ou de stratégie.

Critères pour bien élire son école de coaching

Avant de partir à la conquête d'une bonne école de coaching, il est essentiel de bien connaître les critères de sélection. Ceci dit, ce paramètre est important afin d'éviter de tomber sur des écoles peu qualifiées ou inexpérimentés. Ainsi, le premier facteur à considérer, c’est son engagement dans les réseaux, notamment des fédérations comme EMCC ou EFC. Ce qui signifie que l’institut en question est accrédité. Par ailleurs, le contenu des formations ainsi que les thèmes abordés ont également leur importance. Aucun thème ne doit être écarté. Mis à part cela, les modalités d’enseignement doivent être diversifiés et toujours à jour. Les fichiers PDF, vidéo, audio, etc. la présence et le fonctionnement de ces formules sont à voir avant toute inscription.

Comment dénicher la meilleure école de coaching ?

Après avoir déterminé avec soin les éléments essentiels pour la sélection d'une école de coaching, il faut maintenant savoir comment en trouver une. Pour cela, de nombreuses solutions sont offertes. La première étant le bouche-à-oreille. Effectivement, une bonne institution n'a pas vraiment besoin publicité, car c'est souvent sa réputation qui la précède. Outre cela, il est aussi possible de faire des recherches sur internet. Ici, il suffit de taper les mots clés adéquats et de visiter une à une les plateformes obtenues via les résultats de recherche. Habituellement, celle qui a la meilleure e-réputation est à privilégier.